Djengo

Charte de Bonne Conduite


1. Age

En souscrivant à ce service, chaque Utilisateur certifie être âgé d’au moins 18 ans, l’inscription à djengo est strictement interdite aux mineurs. Les Utilisateurs garantissent également qu’ils ont le plein exercice des droits civils

2 . Exactitude des informations fournies

Les Utilisateurs garantissent l’exactitude des informations fournies tout comme ils s’engagent à mettre à jour celles-ci lorsqu’elles ne sont plus exactes.

De la même manière, les Utilisateurs ne s’engagent à publier sur le site que des trajets qu’ils envisagent réellement de réaliser.

3. Respect, Ponctualité et Sécurité

Les Utilisateurs s’engagent à respecter de la meilleure manière qu’il soit les termes de leur Contrat (horaires et lieux de rendez-vous). Ils s’engagent donc à voyager avec les partenaires avec lesquels ils se sont engagés.

Si un empêchement ou une modification devait survenir, les Utilisateurs se doivent de prévenir leur partenaire de covoiturage dans les plus brefs délais. Les Utilisateurs se doivent de respecter les règles de politesse et d’hygiène uselle.

Au-delà de 15minutes de retard, celui qui n’est pas présent au lieu de rendez-vous est responsable de l’annulation.

Les Conducteurs sont tenus de respecter le code de la route et de conduire de manière prudente. Ceux-ci ne peuvent absorber aucune substance pouvant altérer leurs capacités à conduire avec vigilance et sécurité.

4. Utilisation du service

Les Utilisateurs s’engagent à utiliser djengo uniquement conformément à la finalité première du service, à savoir la recherche d’une personne avec laquelle partager un trajet. Ils s’engagent donc à ne pas utiliser djengo à des fins reprochables ou qui pourraient nuire de manière quelconque au droit de tiers.

5. Notation

Les Utilisateurs ont pour obligation de donner une notation à leur partenaire de covoiturage à l’issue d’un trajet.

Les notations doivent correspondre aux faits réels (annulation – retard – changement de programme en dernière minute).

Si djengo remarque un Utilisateur qui effectue des notations infondées et incorrectes, djengo se réserve le droit d’exclure l’Utilisateur de ses services.

6. Transparence

Le Conducteur s’engage à présenter son permis de conduire, son certificat d’immatriculation ainsi que sa police d’assurance couvrant le Passager et cas d’accident dès que ce dernier le demande.

De la même manière, le Conducteur et le Passager doivent pouvoir montrer leurs documents d’identité sur demande de leur partenaire.

7. Législation

Aucun Utilisateur n’a le droit de transporter des substances ou des objets illicites lors d’un trajet organisé par l’intermédiaire de djengo.